Actions et initiatives

actions et initiatives de la FSU et de ses syndicats en Bretagne

Conférence-débat avec Pierre-Yves Bulteau

mardi 20 juin 2017

mardi 20 juin 2017 - Une journée nationale d’action pour les effectifs et la défense des services publics du ministère du travail

Depuis 10 ans le ministère du Travail, jugé non prioritaire, a subi de plein fouet les conséquences des politiques d’austérité ainsi que des réformes et réorganisations des services de l’Etat, conduites par les gouvernements successifs. En 10 ans les effectifs des DIRECCTE et des DIECCTE ont diminué de (...)

mardi 20 juin 2017

Stage régional de la FSU 4 et 5 octobre 2017 : Penser des alternatives pour de nouvelles mobilisations

Comme chaque année, la FSU Bretagne, organise son grand stage régional.
Cette année il se déroulera les 4 et 5 octobre 2017 au "Domaine des Abbatiales", au Bono (56), et aura pour titre : « Et si on recommençait à penser au futur ? » - Alternatives pour de nouvelles mobilisations.
Ce stage entend (...)

mercredi 17 mai 2017

Emploi-formation - Le nouveau CPRDFOP est mal parti

Après des mois d’échanges dans le cadre de différents groupes de travail, audiences, "séminaires", le Comité régional de l’Emploi Formation Orientation Professionnels (CREFOP) a présenté aujourd’hui en Comité plénier le "document stratégique" du futur CPRDFOP - le volet programmatique devant, quant à lui, (...)

mercredi 17 mai 2017

Nouveau gouvernement : Et la Fonction Publique ? Communiqué de la FSU

Un nouveau gouvernement très "composite" se met en place sous la houlette d’Edouard Philippe, premier ministre issu des rangs de la droite LR.
Vous lirez ci-dessous le communiqué FSU réagissant à l’annonce du nouveau ministère dit "de l’action et des comptes publics" qui fusionne apparemment Fonction (...)

vendredi 12 mai 2017

Le CESER se penche sur la formation aux transitions

Mardi 9 mai le CESER a présenté une étude de la Commission Formation-Enseignement supérieur sur le thème "Former mieux pour réussir la transition énergétique et écologique en Bretagne". Outre un certain nombre de préconisations, cette étude propose un état des lieux approfondi des acteurs de la formation (...)