Dossiers, publications et documents de la FSU Bretagne

lundi 28 novembre 2016

Démographie scolaire en Bretagne : la FSU publie son étude

L’Étude sur les dynamiques démographiques et l’évolution des effectifs scolaires en Bretagne - Atlas régional, réalisée par Olivier David et Arnaud Lepetit (laboratoire ESO de l’Université de Rennes 2). vient de paraître dans la collection « Enjeux et Débats » de la FSU Bretagne.
La FSU Bretagne a (...)

lundi 11 janvier 2010

CRISE ET SYNDICALISME

Lors du stage de la FSU Bretagne à Santec les 1er et 2 octobre, Daniel Rallet a fait une intervention sur le thème des conséquences de la crise économique sur le syndicalisme. Daniel Rallet est membre de l’Institut de recherche de la FSU. Dans le cadre de la préparation du congrès de Lille, il s’agit là d’une contribution pour le débat.

mardi 22 décembre 2009

COPENHAGUE : UN ECHEC DRAMATIQUE POUR L’HUMANITE !

Le sommet de Copenhague sur le climat a abouti à un échec dramatique pour l’avenir de l’humanité
La FSU constate avec consternation et colère que le sommet de Copenhague sur le climat a abouti à un échec dramatique pour l’avenir de l’humanité.
Après deux ans de travail et alors que plus de cent chefs (...)

lundi 18 mai 2009

CRISE FINANCIERE : EN BRETAGNE, ON L’AVAIT PREVU !

Dans une étude prospective, le conseil économique et social de Bretagne a scénarisé la crise financière, les nationalisations des banques et le retour de l’Etat

mercredi 5 novembre 2008

"Ici, c’est du non-stop du matin au soir ! "

L’Humanité vendredi 17 octobre