SNESup

syndicat national de l’enseignement supérieur

vendredi 11 février 2011

Forum - débat le 12 février à Rennes : quelle alternative aux INEX (initiatives d’excellences) pour la recherche ?

Dans le cadre de l’opération nationale SNESUP-SNCS : "Les universités mises à l’IDEX : la voix des collègues" lancée le 3 février par le SNESUP avec les CFR-FSU, les sections SNESUP-SNCS/FSU des Universités du grand ouest, nous vous invitons à un forum-débat sur le thème :
Quelle alternative aux INEX (...)

jeudi 27 janvier 2011

LʼIDEX Bretagne - Pays de Loire ou comment le petit monde de Saclay part à la conquête de lʼouest…

L’enseignement supérieur et la recherche vivent sous la démarche gouvernementale du Grand Emprunt et des Investissements d’Avenir. En fin de semaine dernière, les résultats des équipements d’excellence sélectionnés (Equipex), de la première vague, ont été connus. Ils devraient dissiper toutes les (...)

mercredi 2 septembre 2009

AGRESSION CONTRE LE PRESIDENT DE L’UNIVERSITE DE RENNES 2

Aujourd’hui mardi 1er septembre, lors de l’accueil des étudiants de 1ère année, le Président de l’Université a subi une agression inqualifiable.
L’atteinte intolérable à la personne se double de celle contre l’institution. C’est la communauté tout entière qui est touchée et souillée de la (...)

mercredi 11 février 2009

MARDI 10 FEVRIER : SUCCES DES MOBILISATIONS CONTRE LES REFORMES DE L’UNIVESITE !

La manifestation à Rennes, d’après les informations reçues, a été un succès : un peu moins de manifestants que la semaine dernière mais l’IUT et ’IUFM étaient en vacances.
A Paris, 50000 manifestants (et un déploiement de forces impressionant). Au total, plus de 100000 manifestants en France. D’après (...)

vendredi 23 janvier 2009

UNIVERSITES : LA MOBILISATION S’AMPLIFIE !

Communiqué sur le Résultat de la Coordination Nationale des Universités :
La Coordination Nationale des Universités, qui rassemble les représentants de 46 établissements, s’est réunie ce jeudi 22 janvier 2009 à l’Université Paris 1.
Elle condamne la mise en place d¹une politique d¹affaiblissement (...)

Mots-clés de la rubrique