SNPI

syndicat national des personnels d’inspection de l’éducation nationale

mardi 1er juin 2010

Les inspecteurs de la FSU s’expriment !

Le ministère engage discrètement ses cadres dans la poursuite des suppressions massives de personnels.
De la nécessité du combat syndical.
Le ministre de l’Éducation nationale a récemment réuni les recteurs et les inspecteurs d’académie DSDEN pour leur exposer l’objectif principal des années scolaires (...)

mercredi 7 avril 2010

Charte des inspecteurs pédagogiques proposée par le SNPI FSU

Charte des inspecteurs pédagogiques proposée par le syndicat national des personnels d’inspection
« Pour une éthique des corps d’inspection »
Préambule
Le SNPI-FSU s’inscrit dans un syndicalisme de transformation sociale inspiré d’idéaux démocratiques, laïcs et sociaux ambitieux. Il estime que (...)

vendredi 23 janvier 2009

EVALUATION EN CM2 : HALTE AU FEU !

Le SNPI-FSU appelle tous les acteurs du système scolaire à reconsidérer l’actuel dispositif des évaluations CM2 comme ce qu’il est en l’état : une gigantesque maldonne. Personne, ni au sommet de l’État, ni dans le monde enseignant, ni dans les familles, n’a plus intérêt à prêter à ce dispositif engagé (...)

mercredi 16 janvier 2008

Le syndicat FSU des Inspecteurs de l’Education nationale s’exprime sur le service minimum et le droit de grève

Service minimum : les inspecteurs respectueux du droit de grève !
Les Inspecteurs d’Académie, DSDEN, ont transmis aux maires un courrier du Ministre de l’Education Nationale, leur indiquant les modalités d’un service minimum d’accueil. Soit ! Cette possibilité existe depuis toujours, elle est (...)

dimanche 23 décembre 2007

SNPIEN : succès de l’action engagée pour le remboursement des frais de déplacement

Le SNPI de l’Académie de Rennes a engagé une action pour le remboursement des frais de déplacement des inspectrices et inspecteurs de l’Ecducation nationale en Bretagne. Vous trouverez, ci-dessous, le courrier adressé au Recteur par René Louis Le Goff, délégué académique du SNPI FSU aisni que le (...)