SNUITAM

Syndicat des personnels travaillant dans les Directions Départementales Interministérielles et dans des services et établissements publics des ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire, et ministère de l’environnement, du développement durable, des transports et du logement

Le 29 mars 2012, à Dinard (Ille et Vilaine), a été créé le SNUITAM – FSU (syndicat national unitaire interministériel des territoires, de l’agriculture et de la mer), en présence de Bernadette GROISON, secrétaire générale de la FSU.

Le SNUITAM est né de la fusion de 3 syndicats FSU (Agriculture, Equipement, Mer). Il regroupe des personnels travaillant dans les Directions Départementales Interministérielles et dans des services et établissements publics des 2 ministères MAAPRAT* et MEDDTL**.

Le syndicat s’engage à défendre le service public, l’emploi, les salaires et les statuts des personnels. Il entend porter les valeurs de la FSU et développer son audience dans tous les services. Il réaffirme sa volonté de développer l’unité syndicale et l’unité d’action des personnels.

A l’issue du congrès, les délégués se sont promis de porter la dynamique de ce projet partagé par tous, dès demain, dans leurs services.

* MAAPRAT : ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire

** MEDDTL : ministère de l’environnement, du développement durable, des transports et du logement

mercredi 3 septembre 2008

AVEC LES SALARIES DU GROUPE DOUX

Le SYGMA-FSU, syndicat FSU des personnels du ministère de l’agriculture, > apporte son soutien aux salariés du groupe Doux menacés de > licenciement ( 650 emplois). Le SYGMA-FSU appelle les salariés du > ministère de l’agriculture à manifester le samedi 6 septembre 2008 à > Locminé (à partir de 10 (...)

dimanche 23 décembre 2007

SUP Equip FSU en Bretagne

Pour contacter Sup Equip FSU en Bretagne :
Jean Yves Bellec
Secrétaire régional
DDE, 8, rue du commerce
56 000 Vannes

dimanche 23 décembre 2007

Le SNUCLIAS FSU

Vous souhaitez rejoindre le SNU CLIAS-FSU,
vous souhaitez y adhérer ?
Le SNU CLIAS étant une union de syndicats, il n’est pas possible d’y adhérer directement mais uniquement auprès d’un de ses syndicats (voir ci contre notre implantation nationale).
Mais si aucun syndicat du SNU CLIAS n’existe sur (...)

mercredi 19 décembre 2007

Risques sur la sécurité alimentaire !

Membres du SYGMA-FSU (syndicat général du ministère de l’agriculture), syndicat hors enseignement, nous souhaiterions communiquer auprès de nos concitoyens sur un sujet qui est toujours d’actualité et peut-être encore plus à l’approche des fêtes de fin d’année : la sécurité alimentaire.
Nous sommes (...)

samedi 8 décembre 2007