Au-delà du non-accord, gagner des avancées pour les agents !

vendredi 2 octobre 2015

Communiqué de la FSU

{{}}

Le gouvernement vient de passer en force sur le protocole PPCR en décidant d’appliquer unilatéralement les mesures de celui-ci.

Il crée un précédent qui remet en cause les règles du dialogue social. Tout en regrettant que les conditions d’un accord majoritaire n’aient pas été réunies, la FSU considère que ce principe doit rester la règle dans les négociations Fonction publique.
Elle demande maintenant au gouvernement de préciser les conditions dans lesquelles il entend mettre en œuvre ces mesures PPCR en concertation avec toutes les organisations syndicales représentatives.
Dans un contexte difficile pour la Fonction publique et ses agents, confrontés au gel de la valeur du point d’indice et aux suppressions d’emplois, et malgré les insuffisances de ce protocole, la FSU y reste favorable. Il constitue en effet un point d’appui pour les carrières, les salaires et les retraites de tous les agents.
La FSU sera particulièrement attentive et vigilante sur la préparation du rendez-vous salarial comme sur les discussions et la mise en œuvre des autres mesures. Elle continuera à y défendre ses revendications.
Après les propos provocateurs du Ministre de l’Économie sur le statut des fonctionnaires, la FSU attend que le gouvernement réponde à sa demande d’une clarification quant à ses intentions sur l’avenir de la Fonction publique.
Elle appelle à poursuivre les mobilisations engagées notamment avec la votation Fonction publique et la journée unitaire interprofessionnelle du 8 octobre.

8 novembre 2016 - renouvellement du CFR le 8 novembre 2016

La FSU Bretagne procède actuellement aux opérations de renouvellement de sa composition. Le (...)

1er juillet 2015 - SECRETARIAT DU CFR FSU BRETAGNE

Le secrétariat du conseil fédéral régional de la FSU Bretagne est composé comme suit :
Jean-Marc (...)