Non à la fermeture du LP Jean Moulin à Plouhinec

mardi 12 décembre 2017

À la rentrée 2017, le recrutement s’est bien passé avec 11 élèves sur 12 en seconde TMA, 10 élèves sur 12 en Menuiserie et 11 élèves 12 en Charpente Maritime.
Les collègues avaient donc repris espoir pour la pérennité de l’établissement.

L’annonce de la fermeture du lycée a donc résonné comme un coup de tonnerre pour les collègues qui ont appris la nouvelle mi-novembre. En effet le président de la Région Bretagne, accompagné notamment du SG du Rectorat et de la DASEN 29, a convoqué tous les personnels pour signifier la fermeture du lycée à la rentrée prochaine, avec le transfert des formations à Pleyben et Concarneau.

La fermeture serait actée en séance plénière du conseil régional le 14 décembre.

Le SNUEP-FSU ne cesse de demander dans toutes les instances où il est représenté la création de sections pour améliorer l’offre de formation, notamment dans des secteurs peu ou pas représentés dans les lycées publics de Bretagne.
Il ne peut rester insensible et inactif lorsqu’on annonce la mort du lycée de Plouhinec.

C’est pourquoi suite à la conférence de presse du 25 novembre, la FSU appelle à la mobilisation de tous les acteurs syndicaux et politiques, ainsi qu’à celle des personnels.

JPEG - 4.4 Mo

• Non à la fermeture du LP Jean Moulin à Plouhinec