Jeudi 15 septembre

Tous dans l’action pour demander l’abrogation de la loi travail et de nouvelles garanties
jeudi 8 septembre 2016
par  FSU 35

Rassemblements :15 septembre 2016 : déclaration et tract unitaire

Déclaration des organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL, UNEF d’Ille et Vilaine.

En plein cœur de l’été, le Gouvernement a dégainé pour la 3e fois consécutive le 49.3 pour passer en force la loi travail. L’adoption de celle-ci est une atteinte à la démocratie citoyenne, à la démocratie sociale, à la démocratie parlementaire. Pour autant, rien n’est encore fait, rien n’est encore joué.

D’ailleurs la mobilisation de ces derniers mois a permis les 1er reculs du gouvernement et des avancées pour les salariés. Pour autant l’essentiel des dangers demeurent.

La loi vise toujours à aggraver et généraliser la précarité, en facilitant les licenciements ; elle accentue le chantage à l’emploi par le biais des « référendums » d’entreprise ; elle transforme les missions de la médecine du travail ; Elle inverse la hiérarchie des normes qui permet de déroger au code du travail ou à l’accord de branche par accord d’entreprise…

L’adoption de la loi ne nous fera pas renoncer.

Nous avons en mémoire le combat victorieux pour l’abrogation du Contrat Premier Embauche (CPE) pourtant voté et également publié au journal officiel. Ce qui a été possible en 2006 doit l’être en 2016.

Notre détermination reste intacte.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL, UNEF d’Ille et Vilaine appellent tous les salariés du public et du privé, les étudiants et les lycéens, les retraités, les privés d’emplois à poursuivre et amplifier la mobilisation jeudi 15 septembre 2016 en décidant l’arrêt de travail (1h, ½ journée, 24h) et en participant en nombre aux rassemblements et manifestations organisées :

- RENNES 11 h - Esplanade Charles De Gaulle

Voir tract ci-dessous en format pdf

POUR OBTENIR L’ABROGATION DE LA LOI TRAVAIL et POUR DE NOUVELLES GARANTIES et PROTECTIONS COLLECTIVES.

- ST MALO 11 h 30 à 13 h Rassemblement pique-nique devant la Médiathèque

Voir tract ci-joint format word

Word - 398 ko

Sur le Web

10 novembre - Journée de mobilisation du 16 novembre 2017 dans les Côtes-d'Armor

5 novembre - CDEN le mardi 14 novembre 2017

5 novembre - CTSD bilan de rentrée 1er et 2nd degrés

4 novembre - Stage syndical académique Psy-EN organisé par le SNUipp, le SNES et la FSU le 20 novembre à Rennes

3 novembre - Stage syndical académique Psy-EN organisé par le SNUipp, le SNES et la FSU le 20 novembre à Rennes

3 novembre - La FSU s'associe à la journée d'action du 16 novembre 2017

3 novembre - Le 7 novembre 2017, conférence‐Débat à l'initiative de l'UD-CGT, de la FSU 22 et de Solidaires 22 à St Brieuc : "Le travail a besoin d'un nouveau code !" avec Josépha Dirringer

2 novembre - Le 7 novembre 2017, conférence‐Débat à l'initiative de l'UD-CGT, de la FSU 22 et de Solidaires 22 à St Brieuc : "Le travail a besoin d'un nouveau code !" avec Josépha Dirringer

1er novembre - La FSU s'associe à la journée d'action du 16 novembre

27 octobre - Les agents de la Fonction publique exigent d'être entendus par le gouvernement !

25 octobre - Salaires des fonctionnaires : le ministre persiste et signe. Communiqué de presse FSU du 25 octobre 2017

17 octobre - Fonction publique : un non rendez-vous salarial...

16 octobre - Décryptage des mesures régressives contenues dans les ordonnances Macron

16 octobre - Austérité confirmée dans le premier projet de loi de financement de la sécurité sociale du gouvernement