La FSU Bretagne à Guéret

lundi 15 juin 2015

Environ 7000 manifestants ont défilé samedi 13 juin à Guéret. Le pari de rassembler les usagers, les personnels, les citoyens, les élus autour du service public dans la diversité des organisations et des collectifs dans une ambiance festive a été pleinement réussi.

En dépit de chiffres fantaisistes annoncés parfois dès le matin même dans la presse, le rassemblement de Guéret a été visiblement un succès. Environ 7000 manifestants ont défilé dans une atmosphère déterminée mais joyeuse à partir de 14h30 en un long cortège que même une pluie d’orage fort drue n’a pas réussi à disperser !

Le cortège de la FSU, très présente à Guéret, était particulièrement fourni. Le stand de la FSU a affiché en bonne place des images et des tracts de la lutte menée en Bretagne pour un lycée public à Ploërmel.

Les débats animés qui avaient débuté dès le samedi midi dans différents points du "Village des services publics", sur les grands enjeux du service public, les besoins et les droits des usagers, la réforme territoriale, la question écologique, etc., se sont poursuivis durant toute la soirée ainsi que le dimanche matin.

Les Assises pour les services publics ainsi lancées engagent désormais le Collectif "Convergence pour les services publics" dans une nouvelle dynamique de reconquête du champ des services publics - un processus de débats et de mobilisations qui doit se développer sur l’ensemble du territoire durant les mois à venir.

Le pari de rassembler les usagers, les personnels, les citoyens, les élus autour du service public dans la diversité des organisations et des collectifs dans une ambiance festive a été pleinement réussi !

JPEG - 56.4 ko JPEG - 1.7 Mo JPEG - 1.7 Mo JPEG - 1.7 Mo

8 novembre 2016 - renouvellement du CFR le 8 novembre 2016

La FSU Bretagne procède actuellement aux opérations de renouvellement de sa composition. Le (...)

1er juillet 2015 - SECRETARIAT DU CFR FSU BRETAGNE