Manifestation Samedi 30 avril 2016

pour le droit d’asile
mercredi 27 avril 2016
par  FSU 35

13 associations et collectifs de Rennes y participent, elle réunira 25 autres structures venues de toute la Bretagne mais aussi de Caen, Chartres, Laval, Le Havre, Paris, Poitiers, Lille, Toulouse...
Certaines nous envoient de petites délégations, d’autres prévoient des cars (comme Saint-Nazaire ou Morlaix).
Des organisations politiques et syndicales ont aussi appelé à rejoindre cette journée (NPA Rennes, EELV Rennes) ou relayé l’information à leurs adhérents et sympathisants (FSU, Solidaires Etudiant-e-s, Sud éducation 22...). Contactés, des médias locaux et nationaux commencent à s’intéresser à l’évènement et seront présents pour le couvrir.
Cette journée s’annonce donc prometteuse, pour rendre visible les menaces qui pèsent sur le droit d’asile, pour échanger sur nos moyens d’action, et pour remettre en cause les pratiques de la préfecture d’Ille-et-Vilaine.

La rencontre nationale aura lieu de 10h à 13h à la Maison des Associations (sur inscription par mail à collectifsanspapiersrennes@yahoo.fr). Après l’intervention d’une avocate en plénière, nous nous répartirons en 4 ateliers thématiques.

La manifestation partira à 15h de l’esplanade Charles de Gaulle

Une délégation sera reçue par le préfet à 16h (avec des membres de plusieurs associations issues de plusieurs villes).

DROIT D'ASILE EN DANGER : SOS !