Non-titulaires de la Fonction Publique. Résorber la précarité et harmoniser les droits : une nécessité pour les agents et pour le bien des services publics !

vendredi 21 octobre 2016

Après la journée du 13 octobre organisée par la FSU, journée de témoignages et d’expression des agents non titulaires au cours de laquelle des délégations ont été reçues dans quatre ministères (Justice, Agriculture, Education Nationale, Fonction Publique) la FSU a décidé d’interpeller le Premier Ministre.

Contrats courts, temps partiels subis, absence d’évolution de salaires... Aujourd’hui près d’un million d’agents de la Fonction publique, nos collègues et camarades, font vivre les Services publics au service des citoyen-ne-s tout en subissant la précarité dans leur quotidien.

Alors que la loi dite Sauvadet a exclu une majorité des contractuels de l’accès au statut de fonctionnaire, le Gouvernement ne propose actuellement que la prolongation de ce dispositif.

La FSU ne peut se résoudre à accepter cette situation ! Outre un aménagement immédiat de la loi Sauvadet la FSU réclame l’ouverture de discussions avec les organisations syndicales afin de rediscuter d’un plan de titularisation ouvert à tous les non titulaires.

Vous trouverez ci-joint le courrier adressé par la FSU au Premier Ministre

8 novembre 2016 - renouvellement du CFR le 8 novembre 2016

La FSU Bretagne procède actuellement aux opérations de renouvellement de sa composition. Le (...)

1er juillet 2015 - SECRETARIAT DU CFR FSU BRETAGNE