Rassemblement Mardi 18 octobre 2016

lundi 17 octobre 2016
par  FSU 35

Déclaration des organisations CGT, FO, Solidaires, FSU, UNL d’Ille et Vilaine.

Le 15 septembre dernier, plus de 3000 salariés, étudiants et lycéens ont participé aux initiatives organisées sur le département d’Ille et Vilaine pour exiger l’abrogation de la loi « travail » et d’obtenir de nouvelles garanties et protections collectives.

Sur tout le territoire et dans notre département, la mobilisation demeure significative n’en déplaise à celles et ceux qui avaient déjà enterré le mouvement social.

Très largement, les salariés, les citoyens continuent à être contre cette loi scélérate.

A l’appui de leurs organisations nationales qui étudient toutes les perspectives pour s’opposer à la mise en œuvre de la loi « travail », les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires, FSU, UNL d’Ille et Vilaine décident de poursuivre leur action pour empêcher l’application du texte au niveau local, dans les entreprises ainsi que dans le cadre de mobilisation convergente sur les principales localités du département.

Elles organisent, le 22 novembre 2016, un temps de rencontre et d’informations de leurs secrétaires généraux de syndicat et section respectifs pour favoriser la démarche unitaire et l’élaboration de revendications partagées avec les salariés

Elles appellent à un rassemblement « sit-in » revendicatif le 18 octobre à 12 h, esplanade Charles De Gaulle à Rennes et sur les localités selon des modalités à définir avec les unions locales.

Plus que jamais déterminées, les organisations syndicales signataires de cette déclaration appellent à poursuivre la mobilisation jusqu’à l’abrogation de la loi et l’ouverture de négociations pour conquérir des droits nouveaux.

Rennes, le 13 octobre 2016.

Sur le Web

10 février - Déclaration préalable de la FSU 22 au CDEN carte scolaire 1er et 2nd degrés publics du 9 février 2017

6 janvier - Projection du film documentaire "La sociale" dans les Côtes-d'Armor en janvier 2017

5 janvier - Visites d'établissement du CHSCTD 22

5 janvier - Compte rendu FSU du CHSCTD du 15 décembre 2016

Décembre 2016 - Bonnes fêtes et bonnes vacances !

Décembre 2016 - Déclaration préalable de la FSU 22 au CHSCTD du jeudi 15 décembre 2016

Décembre 2016 - Rassemblement de soutien à des mineurs isolés étrangers mis à la rue : lundi 19 décembre à 17 h devant le conseil départemental

Décembre 2016 - Rassemblement de soutien à des mineurs isolés étrangers du 22 mis à la rue

Décembre 2016 - TIMSS - PISA : et si on améliorait vraiment le système scolaire ?

Décembre 2016 - "Fonction publique et Services publics : quels enjeux pour l'avenir ?" Conférence/débat organisée par la section des retraité-es FSU 22 le Mercredi 7 décembre de 9h à 13h au lycée Jean Moulin à St Brieuc

Décembre 2016 - COMMUNIQUÉ. Le 29 novembre, une journée réussie pour la Fonction publique

Décembre 2016 - Solidarité avec les migrants : le 4 pages élaboré par la FSU

Novembre 2016 - 1936, une date marquante ! Spectacle théâtral "Fragments 36" à Saint-Agathon le dimanche 27 novembre 2016