Rassemblement Mardi 18 octobre 2016

lundi 17 octobre 2016
par  FSU 35

Déclaration des organisations CGT, FO, Solidaires, FSU, UNL d’Ille et Vilaine.

Le 15 septembre dernier, plus de 3000 salariés, étudiants et lycéens ont participé aux initiatives organisées sur le département d’Ille et Vilaine pour exiger l’abrogation de la loi « travail » et d’obtenir de nouvelles garanties et protections collectives.

Sur tout le territoire et dans notre département, la mobilisation demeure significative n’en déplaise à celles et ceux qui avaient déjà enterré le mouvement social.

Très largement, les salariés, les citoyens continuent à être contre cette loi scélérate.

A l’appui de leurs organisations nationales qui étudient toutes les perspectives pour s’opposer à la mise en œuvre de la loi « travail », les organisations syndicales CGT, FO, Solidaires, FSU, UNL d’Ille et Vilaine décident de poursuivre leur action pour empêcher l’application du texte au niveau local, dans les entreprises ainsi que dans le cadre de mobilisation convergente sur les principales localités du département.

Elles organisent, le 22 novembre 2016, un temps de rencontre et d’informations de leurs secrétaires généraux de syndicat et section respectifs pour favoriser la démarche unitaire et l’élaboration de revendications partagées avec les salariés

Elles appellent à un rassemblement « sit-in » revendicatif le 18 octobre à 12 h, esplanade Charles De Gaulle à Rennes et sur les localités selon des modalités à définir avec les unions locales.

Plus que jamais déterminées, les organisations syndicales signataires de cette déclaration appellent à poursuivre la mobilisation jusqu’à l’abrogation de la loi et l’ouverture de négociations pour conquérir des droits nouveaux.

Rennes, le 13 octobre 2016.

Sur le Web

26 avril - Élections présidentielles : pas une voix pour le Front national !

18 avril - 1er mai 2017 : appel unitaire des organisations CGT, FO, FSU et Solidaires aux rassemblements des Côtes-d'Armor

3 avril - Présidentielles et législatives : la FSU s'adresse aux agent-es de la Fonction publique

27 mars - Donner un avenir à la Guyane ! Communiqué de presse FSU du 27 mars 2017

27 mars - La FSU interpelle les candidat-es à l'élection présidentielle

27 mars - La FSU interpelle les candidats à l'élection présidentielle

14 mars - Le 18 mars à Saint-Brieuc, contre les violences policières, les discriminations, le racisme. Rassemblement pour la justice

10 mars - Action des retraité-es le jeudi 30 mars

27 février - Le 8 mars journée internationale de luttes des femmes : en 2017, le combat continue ! Rassemblements le mercredi 8 mars à Saint-Brieuc

27 février - 8 MARS JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTES DES FEMMES, RASSEMBLEMENT ET PIQUE-NIQUE LE MERCREDI 8 MARS À 12H30

27 février - Conférence/débat "C'est quoi ce travail ?" organisée de 18h à 20h le mardi 7 mars au Campus Mazier de Saint-Brieuc par la FSU 22, l'UD-CGT 22 et Solidaires 22.

27 février - Conférence/débat "C'est quoi ce travail ?" le mardi 7 mars au Campus Mazier de Saint-Brieuc

27 février - Conférence/débat "C'est quoi ce travail ?" organisée par l'UD-CGT 22, la FSU 22 et Solidaires 22 le mardi 7 mars au Campus Mazier de Saint-Brieuc

10 février - Déclaration préalable de la FSU 22 au CDEN carte scolaire 1er et 2nd degrés publics du 9 février 2017

6 janvier - Projection du film documentaire "La sociale" dans les Côtes-d'Armor en janvier 2017