Squat de La Poterie : Manfestation de soutien Mercredi 16 novembre 2016 à 18 h ;

lundi 14 novembre 2016
par  FSU 35

La manifestation - appelée par 27 organisations associatives, syndicales, politiques - partira du squat de la Poterie pour rejoindre la place de la mairie au centre ville de Rennes.

Les manifestant-e-s sont invité-e-s à venir avec une lampe ou une bougie ainsi qu’un gilet jaune afin que nous puissions être vu-e-s puisqu’il fera nuit. De même, chaque manifestant-e qui le souhaite est invité-e à venir avec une couverture pour symboliser le fait que les habitant-e-s du squat ont froid puisqu’ils-elles vivent sans chauffage.

Une banderole unitaire ouvrira la marche avec le message suivant : Squat de la Poterie : des papiers et des logements !

Une prise de parole sera proposée à l’arrivée de la manifestation aux organisations qui le souhaitent.

La manifestation vise à réclamer : Des papiers, un logement et, en attendant, du chauffage pour les habitants du squat de la Poterie.

Liste des organisations :

Signataires : Bienvenue ! – Châto sans frontières – Cimade 35 – CCFD Terre solidaire 35 – Conseil des migrants – Cridev – D’ici ou d’Ailleurs Rennes – DAL 35 – Ensemble ! 35 – EELV Rennes – FSU 35 – Fondation Abbé Pierre Bretagne – MJCF 35 – Langophonies – LDH Rennes – MRAP – Mouvement de la paix – NPA Rennes – Nuit Debout Rennes – Open School For Refugees – PCF Rennes métropole – PG Comité Rennes – Québriac migrants solidarité – RESF 35 – Si on s’alliait ? – Solidaires étudiant-e-s Rennes – UTUD.

Sur le Web

14 mars - Le 18 mars à Saint-Brieuc, contre les violences policières, les discriminations, le racisme. Rassemblement pour la justice

10 mars - Action des retraité-es le jeudi 30 mars

27 février - Le 8 mars journée internationale de luttes des femmes : en 2017, le combat continue ! Rassemblements le mercredi 8 mars à Saint-Brieuc

27 février - 8 MARS JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTES DES FEMMES, RASSEMBLEMENT ET PIQUE-NIQUE LE MERCREDI 8 MARS À 12H30

27 février - Conférence/débat "C'est quoi ce travail ?" organisée de 18h à 20h le mardi 7 mars au Campus Mazier de Saint-Brieuc par la FSU 22, l'UD-CGT 22 et Solidaires 22.

27 février - Conférence/débat "C'est quoi ce travail ?" le mardi 7 mars au Campus Mazier de Saint-Brieuc

27 février - Conférence/débat "C'est quoi ce travail ?" organisée par l'UD-CGT 22, la FSU 22 et Solidaires 22 le mardi 7 mars au Campus Mazier de Saint-Brieuc

10 février - Déclaration préalable de la FSU 22 au CDEN carte scolaire 1er et 2nd degrés publics du 9 février 2017

6 janvier - Projection du film documentaire "La sociale" dans les Côtes-d'Armor en janvier 2017

5 janvier - Visites d'établissement du CHSCTD 22

5 janvier - Compte rendu FSU du CHSCTD du 15 décembre 2016

Décembre 2016 - Bonnes fêtes et bonnes vacances !

Décembre 2016 - Déclaration préalable de la FSU 22 au CHSCTD du jeudi 15 décembre 2016

Décembre 2016 - Rassemblement de soutien à des mineurs isolés étrangers mis à la rue : lundi 19 décembre à 17 h devant le conseil départemental

Décembre 2016 - Rassemblement de soutien à des mineurs isolés étrangers du 22 mis à la rue