Squat de la Poterie

vendredi 30 juin 2017
par  FSU 35

Vous avez suivi de près ou de loin l’expérience d’accueil des migrants à la rue dans l’ancienne maison de retraite des Jardins de la Poterie, à Rennes, par l’association « Un toit c’est un droit » durant l’année écoulée.

Avec la fermeture du lieu prévue pour le 17 juillet prochain et, surtout, le refus total de prise en charge par l’État du relogement (et même de l’hébergement d’urgence !) des 160 habitants (dont 70 enfants), nous avons été contraints de solliciter les collectivités locales, le Conseil Départemental, le Conseil Régional ainsi que l’Évêché. Si la ville de Rennes et Rennes Métropole s’activent pour tenter de trouver quelques solutions, nous sommes néanmoins conscients que cela ne permettra pas de couvrir tous les besoins. C’est pourquoi nous n’avons d’autres choix que de nous tourner de nouveau vers l’hébergement solidaire dans des familles françaises. suite voir fichier joint

JPEG - 74 ko

Sur le Web