samedi 14 octobre 2017
par  FSU 22

Le SNUIPP-FSU et le SNES-FSU organisent un stage pour la catégorie Psychologues de l’Éducation nationale le 20 novembre 2017 à Rennes dans les locaux de la FSU (14 rue Papu). Ce stage s’adresse à l’ensemble des collègues syndiqué-es ou non. Le matin, nous proposons un temps en commun de formation sur le nouveau corps et le nouveau statut pour les Psy-EN EDA et les Psy-EN EDO. (1)

Le repas pourra être pris dans un restaurant administratif à proximité.

En début d’après-midi, nous proposons un temps d’échange par spécialité.

A 15h30, de nouveau en commun Psy EN EDA Psy EN EDO, un temps de formation sur les mesures de carrière avec PPCR serait envisagé. (1)

En espérant vous voir nombreux...

(1) Ces deux temps en commun seront animés par des intervenants SNUIPP et SNES, notamment par Catherine Remermier.

Pour s’inscrire, il faut impérativement renvoyer la demande d’autorisation d’absence, en pièce jointe, à la DASEN par voie hiérarchique un mois avant la date du stage, soit avant le 20 octobre 2017.

Informez-nous aussi par mail de votre participation à votre section départementale SNUipp-FSU ou SNES-FSU.

La participation à un stage de formation syndicale est un droit et doit donner lieu à autorisation d’absence.

Word - 24.5 ko

Sur le Web

10 novembre - Journée de mobilisation du 16 novembre 2017 dans les Côtes-d'Armor

5 novembre - CDEN le mardi 14 novembre 2017

5 novembre - CTSD bilan de rentrée 1er et 2nd degrés

4 novembre - Stage syndical académique Psy-EN organisé par le SNUipp, le SNES et la FSU le 20 novembre à Rennes

3 novembre - Stage syndical académique Psy-EN organisé par le SNUipp, le SNES et la FSU le 20 novembre à Rennes

3 novembre - La FSU s'associe à la journée d'action du 16 novembre 2017

3 novembre - Le 7 novembre 2017, conférence‐Débat à l'initiative de l'UD-CGT, de la FSU 22 et de Solidaires 22 à St Brieuc : "Le travail a besoin d'un nouveau code !" avec Josépha Dirringer

2 novembre - Le 7 novembre 2017, conférence‐Débat à l'initiative de l'UD-CGT, de la FSU 22 et de Solidaires 22 à St Brieuc : "Le travail a besoin d'un nouveau code !" avec Josépha Dirringer

1er novembre - La FSU s'associe à la journée d'action du 16 novembre

27 octobre - Les agents de la Fonction publique exigent d'être entendus par le gouvernement !

25 octobre - Salaires des fonctionnaires : le ministre persiste et signe. Communiqué de presse FSU du 25 octobre 2017

17 octobre - Fonction publique : un non rendez-vous salarial...

16 octobre - Décryptage des mesures régressives contenues dans les ordonnances Macron

16 octobre - Austérité confirmée dans le premier projet de loi de financement de la sécurité sociale du gouvernement