Acte II, “J’écris au Président”
Nous pouvons gagner cette bataille. Nous étions plus de 2,3 millions à participer à la votation citoyenne. Partout en France, soyons encore plus nombreux à écrire au Président pour qu’il organise le débat public et le référendum sur le service public postal.
Dans le Finistère nous avions plus de 40 000 votants le 3 octobre. Nous visons cette fois 80 000 cartes postales remplies, dans les 2 semaines qui viennent.
Pour la deuxième fois, la FSU engage tous ses militants à organiser cette campagne : participation aux campagnes de signatures organisées par les collectifs locaux ; organisation d’une campagne de signature par les syndicats nationaux (le SNES organise ainsi des signatures dans les collèges et lycées du département).
Afin de pouvoir faire une comptabilisation une fois les cartes postées (en franchise postale) chaque « bureau de vote » doit établir un PV à renvoyer au collectif départemental (voir en pièce jointe)
En cas de besoin, durant toute la campagne, des cartes postales pourront aussi être retirées en nombre auprès des Unions Locales CGT de votre secteur (appeler avant de passer)
vous trouverez ci-joint :
les adresses et téléphones des Unions Locales CGT de votre secteur en cas de besoin
le PV d’envoi des Cartes postales que vous aurez fait signer
le Tract du Collectif national qui rappelle l’argumentaire de la campagne
le modèle de la Carte postale : »J’écris au Président »
Apportons toute notre énergie militante à la campagne »Carte postale » !
BON A RAPPELER : Pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ou qui n’ont pas d’initiatives prévues près de chez elles, il est possible d’envoyer une carte postale électronique, disponible à l’adresse :
http://www.referendumpourlaposte.rezisti.org/index.php