Contre l’accaparement du vivant et la main-basse du capitalisme sur toutes les ressources naturelles,

Contre le contrôle de notre alimentation par les multinationales,

Contre la privatisation de nos vies, de ce que l’on mange et de notre santé,

Pour défendre la biodiversité grâce au développement des semences libres de droit,

Nous avons tou.tes besoin des services publics, forts et vivants au cœur de tous les territoires !

Suite au stage syndical de Guitté d’octobre dernier, l’association MINGA, le Syndicat des Artisans Semenciers et la FSU Bretagne se sont engagés dans des initiatives communes pour des alternatives économiques sociales et environnementales plaçant l’humain et le travail humain au cœur des politiques.

Dans le cadre de la journée de grève interprofessionnelle du 5 décembre, nos organisations publient aujourd’hui un appel commun :