Ne nous leurrons pas, derrière les appels faussement angoissés à « sauver la démocratie » et derrière la dénonciation délirante des « réseaux sociaux » serinés depuis trois jours par le gouvernement et par la majorité LaReM, ce qui s’exprime de manière de moins en moins voilée c’est la haine et la peur devant une expression populaire que le pouvoir et ses relais d’opinion ne parviennent plus ni à contrôler ni à disqualifier.

S’agissant des retraites, si la bataille politique pour le retrait du projet n’est pas encore gagnée, du moins celle de l’opinion est en bonne voie. Après plus de deux mois de mobilisations et de grèves dures, le soutien va toujours à la contestation du projet Macron et aujourd’hui ce sont deux tiers des personnes interrogées qui réclament un referendum sur les retraites !

Parce que la bataille de conviction est aussi importante que la mobilisation – au travail et dans la rue – la FSU continue à vous donner des outils pour comprendre et pour convaincre :

Sur le site national de la FSU les dernières analyses sur les annonces et les débats autour du Projet de loi « Retraites »

Retrouvez également ici le document proposé par Jean-Luc Le Guellec dans sa dernière version

Suivez au jour le jour toutes les publications incisives et décisives du collectif  #Nos_Retraites sur Twitter

La lutte continue – tous les rendez-vous sont sur les sites départementaux de la FSU – et elle passe aussi par le travail de conviction !