La crise du Covid-19 n’est pas seulement sanitaire, elle révèle les failles de nos systèmes. Cette crise secoue la mondialisation néolibérale et met en lumière les effets délétères des politiques de destruction du lien social et du bien commun.

Dans le pays, après avoir promis de tirer le meilleur de cette crise, Macron a bien vite pris la posture du chef de guerre face à « l’ennemi invisible » et proclamé la « mobilisation générale ».

Face à cette rhétorique militaro-électoraliste entonnée par le Président des riches, il apparaît urgent d’affirmer une autre logique.

À « l’union nationale », nous préférons l’entraide générale. À la guerre, nous opposons le soin, de nos proches jusqu’aux peuples du monde entier et au vivant.

En France, comme dans les autres pays, nous allons tenir ensemble pour faire face à l’épidémie. Nous allons transformer l’isolement imposé en immense élan d’auto-organisation et de solidarité collective et nous allons construire l’entraide à la base.

La FSU Bretagne se joint aux personnalités parmi lesquelles des médecins, infirmier.e.s., psychologues, réanimateurs, enseignant.e.s, comédien.ne.s, paysan.ne.s, artistes, chercheuses, scientifiques, musicien.ne.s, syndicalistes, éditrices, libraires qui appellent à s’auto-organiser face à la pandémie de Covid-19 et à rejoindre le réseau de solidarité COVID-ENTRAIDE FRANCE

Consultez le site      Signez l’appel    Inscrivez votre groupe local