Pour les postes, les salaires, l’amélioration des conditions de travail, pour un plan d’urgence dans l’éducation

La rentrée 2021 est de nouveau marquée par le manque d’anticipation et la confusion de la politique suivie face à la poursuite de la crise sanitaire.

Mais elle est aussi marquée par l’absence totale de réponse aux besoins éducatifs des élèves et d’amélioration de nos conditions d’enseignement !

Quant aux salaires le Ministre autoproclamé de la « revalorisation » campe dans le déni de réalité alors que toutes les études démontrent la baisse du pouvoir d’achat des enseignants en France et les écarts considérables avec les salaires des enseignants des pays voisins. Et aujourd’hui, avec la bénédiction d’un chef de l’Etat qui bat la campagne sur sa droite extrême, Blanquer accélère encore dans son funeste projet de transformation de nos métiers et de dénaturation de l’Ecole.

Face à cette volonté d’effacement du service public de l’Ecole, mettons le sujet de l’Ecole et de nos métiers au cœur des mobilisations sociales de la rentrée. Jeudi 23 septembre soyons toutes et tous en grève et dans la rue. Retrouvez ici l’appel des organisations FSU, CGT, FO et Sud Education pour le 23 septembre.

Les manifestations du jeudi 23 septembre dans les départements :

* Côtes d’Armor :

Saint-Brieuc 11h Parc des Promenades manifestation départementale