Accueil unique, EID danger : STOP !

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, SNAP, SNU, SUD de Bretagne appellent à la grève reconductible lundi 10 octobre 2011.

• Arrêt de l’ EID là où il est déployé, arrêt du déploiement prévu, et mise en oeuvre de véritables entretiens d’indemnisation et de conseil

• Maintien ou rétablissement des 2 files conseil et indemnisation à l’accueil avec du personnel qualifié (hors CDD et CAE)

• Respect et maintien de toutes nos missions, de toutes les filières et qualifications dans tous les services

• Arrêt de la dégradation du service rendu aux usagers

• Arrêt de la dégradation des conditions de travail de tout le personnel

• Embauche de CDI et arrêt de la précarisation

L’ EID, que la Direction cherche à imposer partout depuis quelques semaines, conduit à la destruction de nos missions et qualifications, et demain de nos emplois et de l’Etablissement lui-même.
L’EID est au cœur d’une entreprise de réorganisation – désorganisation générale intolérable : accueil unique, STLD, liquidation des PAG, regroupements immobiliers, mobilités géographique et professionnelle forcées… (référentiel REPERE = REseau Pôle Emploi RÉnové)

Les Organisations Syndicales CFDT, CGT, FO, SNAP, SNU, SUD ont décidé, après avoir tenté tout ce qui était possible au niveau des instances CHSCT, CE, DP, et face à une Direction qui fait avancer son rouleau compresseur sans rien vouloir entendre, d’appeler le personnel à une action de grève déterminée

LUNDI 10 OCTOBRE
TOUTES et TOUS en GREVE RECONDUCTIBLE

pour contraindre la direction à stopper le déploiement de l’ EID et de l’accueil unique.

Résistons ensemble concrètement, quotidiennement au démantèlement de nos missions, de nos métiers, de nos Statuts et de notre Etablissement.

Appel SNU-Pôle Emploi au 11 octobre 2011
A télécharger