Communiqué de presse intersyndical des Côtes d’Amor : FSU/ UNSA-Education / SGEN-CFDT

CDEN du 14 février :

Les organisations syndicales avaient demandé le report du CDEN pour cause d’absence du Préfet.

Ceci leur a été refusé et elles ont été d’autant plus scandalisées de constater que finalement ni le Préfet, ni aucun de ses représentants ne soit présent pour co-présider la séance du CDEN.

Avec les élus, les parents d’élèves et les DDEN, toutes les organisations syndicales à l’exception d’une seule ont quitté la séance après avoir voté à l’unanimité un vœu demandant la restitution immédiate des 48 postes retirés au département pour la rentrée 2012.

Tous se sont indignés d’un tel mépris, d’un tel comportement du représentant de l’État.

Tous solidaires, nous travaillons pour obtenir des conditions de rentrée satisfaisantes pour tous les élèves et leurs enseignants.

Un autre vœu a été soumis au CDEN : le maintien d’un poste de direction à temps complet pour la SEGPA de Léonard de Vinci à Saint-Brieuc.