La réforme du « choc des savoirs » annoncée en décembre par G. Attal constitue un recul démocratique sans précédent avec des mesures produisant un retour en arrière de plus de 50 ans. Visant un tri social inacceptable, elles sont unanimement rejetées.
Dans ce contexte de réforme délétère et de retrait de moyens pour l’enseignement, le réseau privé catholique affirme qu’il n’appliquera pas cette réforme espérant ainsi attirer les familles inquiètes.
La FSU qui demande toujours l’abandon des mesures du « choc des savoirs » et revendique les moyens nécessaires pour permettre la réussite de tous les élèves s’est adressée à plusieurs reprises au Recteur de l’académie afin qu’il garantisse que tous les établissements disposent bien des mêmes marges de manœuvre dans l’application des mesures de rentrée.
En l’absence de réponse, la FSU s’adresse une nouvelle fois au recteur aujourd’hui (courrier à télécharger ici) et s’exprime cette fois publiquement pour dénoncer la situation.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de la FSU :