SNUITAM – FSU

Le 29 mars 2012, à Dinard (Ille et Vilaine), a été créé le SNUITAM – FSU (syndicat national unitaire interministériel des territoires, de l’agriculture et de la mer), en présence de Bernadette GROISON, secrétaire générale de la FSU.

Le SNUITAM est né de la fusion de 3 syndicats FSU (Agriculture, Equipement, Mer). Il regroupe des personnels travaillant dans les Directions Départementales Interministérielles et dans des services et établissements publics des 2 ministères MAAPRAT* et MEDDTL**.

Le syndicat s’engage à défendre le service public, l’emploi, les salaires et les statuts des personnels. Il entend porter les valeurs de la FSU et développer son audience dans tous les services. Il réaffirme sa volonté de développer l’unité syndicale et l’unité d’action des personnels.

A l’issue du congrès, les délégués se sont promis de porter la dynamique de ce projet partagé par tous, dès demain, dans leurs services.

* MAAPRAT : ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire

** MEDDTL : ministère de l’environnement, du développement durable, des transports et du logement

PRESSE-FSU

Guillaume PRIOUX