Le 9 et le 18 mai, les militant.es de la FSU seront une nouvelle fois au cœur des mobilisations pour revendiquer l’abandon des projets de loi « Ecole de la confiance » de Blanquer et « Transformation de la Fonction publique » de Darmanin.
De Darmanin à Blanquer via Macron : ils causent, ils causent, mais ils ne changent pas de cap ! Alors nous, on ne marche pas, non, on défile !
Les rassemblements du 1er mai partout dans le pays ont été très fournis cette année et en dépit du matraquage médiatique de Castaner et consorts, la journée a été un succès au plan national.
Citoyen.nes, militant.es syndicaux, politiques, « Gilets jaunes », retraité.es, actif.ves chômeur.ses, étudiant.es – chacun.e a pu se convaincre de la nécessité du rassemblement unitaire face à la politique de Macron et de son gouvernement et pour les combats à mener pour la Fonction publique, le Service public et pour l’Ecole.
Cette unité nous travaillons à la réaliser avec force le 9 mai ! Ci-dessous les horaires et lieux des rassemblements pour le 9 mai, journée nationale d’action de grève et de manifestations unitaires à l’appel de l’ensemble des fédérations de la Fonction publique
- à télécharger ici : appel unitaire à la grève du 9 mai – communiqué FSU pour la grève du 9 mai dans l’Éducation
* Côtes d’Armor => manifestations départementales Saint-Brieuc 10h30 Parc des Promenades / Lannion 11h parking Kermaria
* Finistère => manifestations départementales à 10h30 à Brest Place de la Liberté / Quimper Place de la Résistance / Morlaix Place des Otages
* Ille-et-Vilaine => manifestation départementale à 11h à Rennes Esplanade Ch de Gaulle
* Morbihan => manifestations départementales à 14h à Lorient (Départ Cosmao Dumanoir) et à Vannes (Départ La Rabine)
Dans l’Education, en dépit de l’opposition de toute la profession à sa loi, Blanquer se montre toujours plus bavard dans les media mais toujours sourd à la critique. Il accuse, fustige, promet, mais il ne change rien. Puisqu’il est de plus en plus sourd, haussons encore le ton, montons le son et venons lui crier notre colère d’un peu plus près : tou.tes à Paris le Samedi 18 mai !
La FSU et ses syndicats organisent le déplacement en train pour Paris. Inscrivez-vous dès maintenant auprès de vos sections départementales FSU :
FSU Côtes d’Armor – Tél 02 96 61 60 85 ou 02 96 61 88 24 fsu22@fsu.fr
FSU Finistère – Tél 02 98 53 76 77 ou 02 98 43 33 51 fsu29@fsu.fr
FSU Ille-et-Vilaine – Tél 02 99 36 88 43 fsu35@fsu.fr
FSU Morbihan – Tél 02 97 21 86 06 fsu56@fsu.fr