Résumé de la journée du 29 novembre.
Reportage FR3 Bretagne sur cette action
Nous nous sommes retrouvés ce matin à 9h devant le rectorat, après une heure d’attente et un appel téléphonique et la présence des journalistes, nous avons été reçus par le DRH et le directeur de cabinet du recteur. L’entrevue a duré une heure : une délégation de 6 étudiants (des différents UFR de Rennes2 ) et un représentant syndical du SNES FSU étaient présents). L’échange a majoritairement porté sur nos inquiétudes liées au maintien des stages, leurs localisations et du cas des étudiants salariés.
On nous a assurés qu’ils faisaient et qu’ils feraient le nécessaire pour nous fournir à tous un stage à partir du lundi 6 décembre, et que nous n’avons aucune raisons de nous inquiéter. De plus pour reprendre les mots de nos interlocuteurs, s’ il manque des terrains de stages ce n’est pas une question de calendrier mais une question de volontariat (les profs sont mis en causes).
Dès 14 h nous étions devant le lycée Emile Zola munis de pancartes et de banderoles pour demander symboliquement aux professeurs de l’établissement de nous prendre en stage, également pour informer les enseignants de la position du recteur à leur sujet.
Ce matin nous étions une trentaine, ces stages semblent concerner plus de personnes, c’est pourquoi nous vous proposons et vous invitons à une nouvelle action demain midi.
Nous nous rejoignons à 13 h devant le Lycée Victor et Hélène Basch 15 avenue Charles Tillon 35000 RENNES .
[1]