Après 4 mois d’une lutte exemplaire, la mobilisation et le rejet du projet de loi « travail » et de la méthode de passage en force du gouvernement ne se démentent toujours pas !
Ce projet est minoritaire à tout point de vue, mais le gouvernement reste toujours sourd aux propositions particulièrement destinées à établir de nouveaux droits et à lutter contre le dumping social. Les amendements au projet de loi avancés par le gouvernement ne sont pas de nature à modifier profondément ce texte, même si certaines modifications sont à mettre au crédit des mobilisations.
C’est pourquoi, les organisations signataires appellent à poursuivre la mobilisation ce 5 juillet durant le débat parlementaire sur le projet de loi. Les organisations syndicales et de jeunesse se retrouveront le 8 juillet afin de discuter des suites à donner après le débat parlementaire.
Les actions dans les départements :
Côtes d’Armor :
St Brieuc : rassemblement et pique-nique devant la Préfecture de 11h à 13h30 place du Général de Gaulle
Finistère :
Quimper : rassemblement à partir de 11h30 Place de La Tourbie et remise d’une motion à la permanence de la députée socialiste – puis cortège en direction de la Préfecture pour une Assemblée Générale et un casse-croûte sur place vers 13h
Brest, manifestation interpro CGT-FO-FSU-Solidaires place de la Liberté à 17h30 (attention à l’horaire inhabituel)
Ille-et-Vilaine :
Rennes : rassemblement à 12 h – Esplanade Charles de Gaulle
Morbihan :
Manifestation
à Lorient à 10h30 Départ Boulevard Cosmao Dumanoir
au Palais-Belle Ile à 11H00 au port