Après des semaines de mobilisation aux côtés des personnels pour dénoncer les réformes en cours et la politique de JM Blanquer, la FSU a réuni plus de 10 000 manifestant.es à Paris ce samedi pour dire non à la bien mal nommée « Ecole de la confiance ».

Dans le cortège, 200 militant.es de la FSU Bretagne sont venu.es apporter leur humour et leur dynamisme !

Le cortège des militant.es du Morbihan

La Bretagne chante ! Des paroles libres et irrévérencieuses… bien loin de l’article 1 de Blanquer !

De la maternelle à l’Université, pour notre École !

Pour aider élèves à mûrir, pour les épauler, les conseiller : les PSYEN évidemment !

 

 

 

 

 

 

 

Face au nombre et à la constance de nos mobilisations, le gouvernement, et surtout certain.es parlementaires, semblent aujourd’hui moins convaincus. Le retrait récent de l’amendement sur les EPSV et les déclarations du Ministre face au Sénat sont un signe.

La FSU ne relâche pas pour autant la pression ! Elle continue de refuser le projet de loi du Ministre et les réformes en cours comme celles du baccalauréat, des lycées et de ParcourSup’ dont le bug survenu ces derniers jours est proprement scandaleux alors que les lycéen.nes sont à un mois des épreuves du baccalauréat…

La FSU revendique des mesures permettant réellement la réussite de tous les élèves et elle appelle les personnels à rester mobilisé.es pour défendre le Service public d’Éducation et la Fonction publique. Elle exige en outre l’ouverture de négociations débouchant sur des mesures rapides notamment en termes de revalorisation salariale pour toutes et tous les personnels.