Intervention de Jean Luc LE GUELLEC – FSU –
La FSU tient à rappeler que l’Etat est partenaire à 30% de ce GIP, ce qui ne l’a pas empêché de réduire le nombre de ses propres personnels. La FSU regrette que ce campus privilégie, pour avoir les mains libres, les détachements et les contractuels aux personnels sous statut. La FSU précise que le règlement intérieur du Campus ne peut déroger aux règles inhérentes au statut des fonctionnaires d’Etat mis à disposition.
La FSU s’interroge sur le départ de Rennes-Métropole et de la ville de Rennes lors de la dernière AG du GIP, c’est l’insuffisance de la concertation au sein du GIP qui en serait la cause.
Le GIP devait passer à durée indéterminée mais ce qui est prévu est un seul renouvellement de 3 ans : l’inquiétude reste donc entière quant à la pérennité du Campus.
La FSU relaie le souhait des personnels qui considèrent que leur avenir passe surtout par un retour du campus dans le réseau national des CREPS. Ceci devrait être possible à l’occasion de la nouvelle étape de décentralisation qui prévoit un transfert des CREPS aux Régions