MARCHE DES MIGRANT-E-S
À l’initiative du Conseil des Migrants
Elle partira de la gare de Rennes et se terminera à la Mairie en passant par l’avenue Janvier. Le départ est prévu à 14heures devant la gare.
NOUS REVENDIQUONS :
– Le droit au logement pour tous et le relogement des personnes étrangères hébergées dans les réquisitions du DAL à Pacé et dans d’autres lieux. L’augmentation des places en CADA.
– La suppression des tests médicaux « inhumains et dégradants », visant à prouver l’âge des mineurs étrangers isolés, à des fins administratives. L’amélioration des conditions d’accueil de la Mission (structures et familles d’accueil).
– L’élargissement des heures d’ouverture des services de la préfecture qui accueillent les étrangers afin de mettre fin à la politique de quota quotidien.
– L’accès à la domiciliation de toutes personnes étrangères, notamment de celles qui sollicitent le réexamen de leur dossier OFPRA.
– Le droit d’expression – et de réponse – à toute personne étrangère et association composée de personnes d’origine étrangère auprès des institutions et des fonctionnaires de l’État en facilitant le dialogue sans intermédiaire.
– La possibilité d’avoir accès à un titre de séjour même sans passeport ou un dossier médical même sans pièce d’identité avec photo.
La régularisation de toutes les personnes sans-papiers sans tenir compte de critères basés sur la sélection des personnes dont on considèrera la situation précaire.
– Le droit à la scolarité pour tout enfant étranger sans-papier ou non.
– L’arrêt du démantèlement des squats de Roms. La libre circulation et la libre installation de toutes les personnes étrangères.
– Le droit au travail pour toutes les personnes étrangères.
Conseil des Migrants, 23 bis place de Serbie au Blosne.
Chaque samedi de 16h00 à 18h00