Après les annonces du premier ministre qui confirme le gel du point d’indice des fonctionnaires et annonce celui des pensions de retraite et des prestations sociales, il est grand temps d’agir !

Avec la quasi totalité des fédérations de fonctionnaires, la FSU appelle tous les agents à se mobiliser le 15 mai prochain.

La FSU 22 appelle à la grève unitaire du 15 mai*,

et au rassemblement départemental du 15 mai à Saint-Brieuc place de Robien à 10h30*

*Voir appel commun des organisations CFTC, CFDT, CGT, FSU et UNSA des Côtes-d’Armor ci-dessous.

*Voir appel de la FSU nationale ci-dessous.

FONCTION PUBLIQUE

Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU et UNSA

des Côtes-d’Armor appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à une journée de grèves et de manifestation le 15 mai.

Rassemblement à Saint-Brieuc à 10h30 place de Robien.

PDF - 152.9 ko
Tract FSU 15 mai
A télécharger

La FSU appelle les personnels de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche à être en grève le 15 mai prochain.

C’est parce que la revalorisation des salaires ne peut plus attendre que, dans le cadre de la journée nationale d’action et de mobilisation du 15 mai prochain dans la fonction publique (à l’appel de la FSU, CFDT, CGT, CFTC, SOLIDAIRES, UNSA et FA-FP) la FSU appelle les personnels de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche à se mobiliser et à être en grève.

En effet, le pouvoir d’achat de tous les personnels, enseignants comme non enseignants, est en baisse et la France est un des rares pays européens ou le salaire des enseignants a diminué ces dernières années. Les secteurs de l’Éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche sont largement concernés par la précarité, les emplois non titulaires représentant par exemple 40 % des emplois dans l’enseignement supérieur.

Cette situation ne peut pas durer !

La FSU n’accepte pas le deal du Pacte de responsabilité qui consiste à prendre sur les investissements publics pour financer d’hypothétiques emplois dans le privé. L’emploi qualifié et revalorisé est une urgence aussi dans le public !

L’Éducation, la formation et la rechercher jouent un rôle déterminant dans notre société. L’élévation du niveau de qualification, la réussite de tous les jeunes nécessitent des personnels en nombre, formés et reconnus. Il en va aussi de l’attractivité de ces secteurs.

La FSU appelle donc les personnels à être en grève le 15 mai pour exiger de réelles négociations sur les rémunérations et garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins.

Elle a proposé une réunion à toutes les fédérations afin de débattre d’un appel commun.

Les Lilas, le 11 avril 2014

Lien vers le site national : http://www.fsu.fr/La-FSU-appelle-les-personnels-de-l.html

var addthis_config = {« data_track_addressbar »:true};