INCONTESTABLE SUCCES !

Rassemblant plus de 80000 personnes, personnels de l’éducation, parents, jeunes…, dynamiques et motivées, la manifestation nationale pour l’Education du 19 octobre a été un incontestable succès.

JPEG - 137 ko

En Bretagne, 25 cars ont du être mobilisés et nombreux sont ceux qui sont « montés » à la manif par leur propre moyen, au total ce sont plus de 2 000 bretons qui ont défilé dans Paris.

Cette manifestation exprime de façon éclatante la contestation d’une politique qui menace le service public d’éducation à la fois par des suppressions d’emplois massives et par des réformes autoritaires, sans la moindre concertation, qui tournent le dos aux besoins. Elle exprime tout autant une attente forte de mesures qui permettent de recréer la dynamique indispensable pour une école de la réussite de tous.

Le gouvernement ne peut pas continuer à ignorer cette réalité : la FSU lui demande de faire sans délai de premiers gestes qui répondent aux attentes, en particulier de revenir sur les suppressions de postes du projet de budget 2009 et d’ouvrir de véritables négociations sur les évolutions nécessaires du système éducatif.

Elle se concertera avec ses partenaires au début de la semaine pour décider de nouvelles actions unitaires si le gouvernement ne répond pas.