Les 20 et 25 novembre 2021

la FSU toujours engagée contre

les violences faites aux femmes 

En France, les violences faites aux femmes ont augmenté de façon significative à l’occasion des confinements successifs. De nouvelles affaires de violences sexuelles éclatent chaque jour, révélant leur caractère massif et systémique : 94 féminicides ont déjà été commis depuis début janvier !

La FSU est dans l’action au quotidien aux côtés des personnels

pour protéger la situation d’emploi et la carrière des victimes (aménagement d’horaires, de postes, prise en charge médico-sociale et psychologique des victimes sans frais etc…)

pour exiger que les plans d’égalité professionnelle soient financés à hauteur des enjeux : des moyens pour la prévention et l’accompagnement des victimes doivent être dégagés sans délais.

Engagée au quotidien pour les droits des femmes, la FSU se mobilise

les 20 et 25 novembre contre les violences faites aux femmes

Pour un plan d’urgence contre toutes les violences faites aux femmes sur l’ensemble du territoire, la FSU appelle à participer aux manifestions au côté de Nous Toutes le 20 novembre prochain et à construire partout des actions intersyndicales dans le cadre du 25 novembre. Elle dépose un préavis de grève à cet effet.

Ensemble mobilisons-nous pour forcer ce gouvernement à prendre enfin des

mesures ambitieuses et concrètes contre les violences sexistes et sexuelles

Les mobilisations en Bretagne :

Côtes d’Armor

– St Brieuc samedi 20 novembre et dimanche 21 novembre matin : stands de sensibilisations au marché (centre ville le samedi / Croix Saint Lambert le dimanche)

– dimanche 21 novembre à partir de 13h à Léhon : marche départementale solidaire avec les communes associées – informations et programme en cliquant ici
– samedi 27 novembre manifestation à Saint-Brieuc le matin

Finistère

– Brest dimanche 21 dans la matinée : « happening » par le Planning familial au marché St Louis. Jeudi 25 à 18h : Place de la Liberté performance suivie d’une marche aux flambeaux. Jeudi 25 : portes ouvertes du CIDFF (sur inscriptions). Samedi 27 novembre à 15h : rassemblement square Mathon organisé par le collectif des brestoises

Ille-et-Vilaine

– rassemblement à Rennes à 18h les 20 et 25

Morbihan

– Vannes samedi 20 novembre : stands au marché

– Lorient jeudi 25 novembre à 18 h place Aristide Briand