Si la situation sanitaire a pu donner un temps l’impression de rejeter à l’arrière-plan les revendications sociales, les mobilisations à l’Hôpital et plus récemment à l’Ecole ont démontré qu’il n’en est rien au contraire.

La crise sanitaire puis le – relatif – redémarrage de l’activité ont enclenché un cycle de tensions sur l’emploi et de hausse générale des prix. Depuis plusieurs semaines, retraité.es, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi victimes de la nouvelle convention chômage subissent de plein fouet la hausse du coût de la vie. Les salaires, les pensions et les aides et allocations stagnent ou même baissent au regard de l’inflation et décrochent par rapport aux qualifications dans le privé comme dans le public.

Globalement les négociations en vue de réelles revalorisations sont au point mort, en particulier dans le secteur public, le gouvernement s’arc-boutant sur le gel du point d’indice.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL ne peuvent s’en satisfaire ! Aujourd’hui plus que jamais la question de nos salaires doit être posée avec force par les salarié.es ! Avec les autres organisations appelantes, la FSU vous appelle toutes et tous à faire entendre vos revendications par la grève et la manifestation le 27 janvier.

Les manifestations en Bretagne :

* Côtes d’Armor : St Brieuc 10h30 Parc des Promenades – Lannion 11h30 Parking de Caerphillly – Guingamp 17h30 gare

* Finistère : 11h à Quimper, Brest, Morlaix, Carhaix aux lieux habituels – 10h30 à Quimperlé (Coat-Ker)

* Ille-et-Vilaine : 11h à Rennes (Esplanade Ch de Gaulle)

* Morbihan : 10h30 à Lorient (L’Orientis), Vannes (La Rabine), Pontivy (La Plaine), Belle-Ile (Le Port)