Après avoir étouffé les débats au Sénat à coup d’artifices de procédure, le camp macroniste et ses alliés LR de circonstance vont désormais à toute vitesse vers la conclusion du processus d’adoption de la loi, escomptant imposer le fait accompli contre l’avis de l’ensemble de la population, quitte à dégainer pour cela une nouvelle fois le 49-3 !

Les récents propos « en off » de Macron confirment cette politique du pire : écartant d’un revers de main l’idée d’un referendum qu’il sait ne pas pouvoir gagner, le Président n’envisagerait de bouger qu’en cas de drame dans la rue ! L’incendiaire ! Obsédé par les gages à donner aux marchés, le pouvoir insulte l’avenir ! Il ne mesure pas les effets délétères d’un tel déni de démocratie.

Résolus et unis dans l’opposition à  cette réforme injuste et injustifiée, l’intersyndicale a appelé à poursuivre l’action ce mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire. Alors que la grève est reconduite de jours en jours dans plusieurs secteur, dans les entreprises, dans les services publics, dans les établissements, les salarié.es débattent de la situation et des modalités de poursuite de l’action.

Nous l’avons dit, nous ne lâcherons pas. Soyons nombreux.es en grève et dans la rue mercredi 15 mars et débattons le soir même des suites !

Les rassemblements du mercredi 15 mars en Bretagne :

Côtes d’Armor

* mercredi 15 mars :

St Brieuc : 14h Place de la Liberté. Parcours classique.

Lannion : 11h30 quai de l’Aiguillon

Guingamp : 10h30 devant la Mairie

Dinan : rassemblement à 11h Esplanade de la Résistance + tractages filtrants le matin

Lamballe : 10h30 quai des Rêves

* jeudi 16 mars : rassemblements intersyndicaux devant les permanences des députés :

St Brieuc devant la permanence du député Cosson, près du Parc des promenades à 11h30

Loudéac devant la permanence du député Le Fur, à 15h

Lannion et Dinan devant les permanences des député·es, non connu pour le moment.

* vendredi 17 mars : rassemblements intersyndicaux devant les permanences des députés :

St Brieuc 11h30, autres localités : non connu pour le moment.

* mardi 14 mars : tractages à la Cooperl, Kermené…

Finistère mercredi 15 mars

Brest, Place de la Liberté, 10h30 – et à 14h réunion éducation 1er et 2nd degré dans la salle des syndicats de la Maison du Peuple

Morlaix, Place des otages, 11h