Un rassemblement de soutien a été organisé ce lundi 19 février au lycée Colbert à Lorient pour soutenir Sandro, lycéen géorgien élève en classe de Seconde. Les lycéen-n-es se sont mobilisé-e-s massivement pour Sandro et sa famille, menacés actuellement d’expulsion.
1000 personnes ont participé à ce rassemblement de soutien en début d’après-midi. Ses camarades, ses enseignants, les personnels demandent à ce que Sandro puisse poursuivre sa scolarité au lycée.
Un rassemblement de soutien est prévu également jeudi 22 février à 18h devant l’école de Kéroman où son petit-frère Levani est scolarisé.
Au lycée Alain-René Lesage à Vannes, les lycéens ont également manifesté leur soutien envers deux de leurs camarades, Erikson et Danjel, originaires d’Albanie, menacés d’expulsion du territoire.
La FSU et ses syndicats en appellent une nouvelle fois à la responsabilité des pouvoirs publics pour garantir le droit d’accès à l’école de tous les jeunes et leur droit d’étudier en sécurité, à l’abri des menaces d’expulsion.