Augmentation du Smic, du point d’indice, de tous les salaires et pensions ainsi que des minimas sociaux ;

Refus du torpillage annoncé par Macron des régimes de retraites par répartition ;

Arrêt des cadeaux fiscaux aux plus riches et des aides massives sans conditions aux grandes entreprises

Urgence de la réforme fiscale pour plus de justice pour les salarié.es et les ménage et pour une autre répartition de la richesse

Développement des Services publics et retrait de la « réforme de l’Etat » en cours qui désorganise la Fonction publique et en réduisent le périmètre

Respect des libertés publiques, du droit de manifester, arrêt des violences policières, retrait des mesures d’intimidation portant atteinte à la liberté d’expression des fonctionnaires

Dans le contexte actuel de contestation de la politique gouvernementale, la FSU juge plus que jamais nécessaire que le mouvement syndical fasse entendre la voix des salarié.es, des retraité.es, privé.es d’emploi, dans l’unité la plus large.

En Bretagne, conformément au mandat national et en fonction des situations locales, les sections départementales FSU appellent à s’inscrire dans la journée d’action interprofessionnelle du 5 février. Dans l’Éducation où la contestation des réformes Blanquer est toujours forte, la FSU appelle à un temps fort d’action courant mars. Dans la Fonction publique, la FSU travaille dans le cadre des rencontres des fédérations de fonctionnaires à la construction d’une journée d’action la plus unitaire possible – une conférence de presse commune aura lieu le 12 février.

=> Le 5 février en Bretagne

* Côtes d’Armor : la FSU 22 avec la CGT, Solidaires et FO appelle à la grève et à la manifestation – rassemblement à 10h30 devant le siège du MEDEF à Plouffragan (un départ en cortège est prévu avec les Gilets jaune depuis le KFC de Langueux)

* Ille-et-Vilaine : la FSU 35 appelle à participer au rassemblement prévu à Rennes à 10h devant le siège du MEDEF

* Finistère : la FSU 29 appelle à se joindre aux mouvements sociaux organisés le 5 février et à y participer selon les modalités locales, y compris par la grève, les manifestations et les assemblées générales