Le CESER a examiné aujourd’hui différentes décisions budgétaires modificatives pour la fin de l’exercice budgétaire 2019.
La FSU a saisi l’occasion pour interpeller une nouvelle fois la Région sur son absence de réactivité concernant l’aide à l’acquisition des manuels scolaires.
La Région, fidèle à sa logique, répond sous un angle purement budgétaire, jugeant « qu’elle ne peut pas faire », et semblant même douter qu’il soit « opportun de faire » considérant qu’aujourd’hui tou.tes les enseignant.es ne sont pas désireux de commander de nouveaux manuels.
Un peu court dans l’analyse… Et ce sera tout aussi court au plan budgétaire, aucune « rallonge » ne semblant envisagée pour 2020, année où ce seront cette fois tous les programmes scolaires des Terminales qui seront modifiés.
Sur ce sujet toujours sensible la FSU a souligné le hiatus entre l’approche purement comptable de l’exécutif régional en Bretagne alors que d’autres Régions semblent avoir parfaitement saisi les effets politiques d’une telle intervention.
Ci-dessous l’intervention de la FSU au CESER :