L’action sociale interministérielle constitue le socle commun à l’ensemble des agents de l’État. Elle vise en particulier à répondre aux préoccupations et attentes exprimées par l’ensemble des agent.es. Elle concerne les aides individuelles et collectives concernant la famille et la petite-enfance, le logement, la culture et les loisirs, la restauration collective des personnels.

Au niveau régional les orientations et les actions à mener dans ces domaines sont débattues au sein de la SRIAS, Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale.

La SRIAS est composée de représentant.es de l’administration et des organisations syndicales des personnels, présidée par un.e représentant des organisations syndicales.

Aujourd’hui, les représentant.es des organisations syndicales de la SRIAS Bretagne interpellent l’administration, inquiètes de la bonne tenue des instances et d’une action sociale de qualité au service des personnels.

Vous lirez le communiqué commun des organisations siégeant à la SRIAS Bretagne :