La Région Bretagne a voulu imposer aux agents un « protocole » d’accord relatif au nouveau régime indemnitaire. Bien qu’il n’ait pas été validé par les organisations syndicales, la Région a choisi de les publier.

La présentation de l’administration n’est pas satisfaisante :

– les montants sont insuffisants et ne tiennent pas compte de l’augmentation du coût de la vie,

– ils ne valorisent pas l’expérience,

– ils ne sont pas équitables entre les agent·e·s des lycées et des services

Pour obtenir gain de cause sur le régime indemnitaire

A la veille des négociations sur l’action sociale (aides à la famille, chèques vacances, santé, prévoyance etc)

La mobilisation est essentielle !

Les organisations syndicales veulent marquer le désaccord persistant. L’intersyndicale CFDT – CGT – FO – SUD – UNSA – FSU  appelle l’ensemble des salarié.es de la Région à faire grève le jeudi 28 novembre et à se rassembler dans l’un des lieux de rassemblement organisés :
– Brest, Rassemblement principal, à 10h, devant Océaonopolis, lieu de réunion de la session du Conseil régional

– Saint Brieuc, devant le lycée Freyssinet, 12h (32 Rue Mansart)

– Quimper, devant le lycée Brizeux, 12h (8 Rue Bertrand de Rosmadec)

– Rennes, Square Joseph Loth près du lycée Zola, 12h (Avenue Jean Janvier)

– Redon, écluse des bateliers, 12h (1 quai Amiral de La Grandière)

– Saint-Malo, sur le parking, proche de l’écluse du Nay, 12h

– Lorient, devant le lycée Colbert, 12h (117 boulevard Léon Blum)

– Vannes, devant le lycée Jean Guéhenno, 12h (79 Avenue de la Marne)