Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année : déploiements, concerts, réveillons revendicatifs, distribution de jouets et actions de solidarité, manifestations et rassemblements… il n’y a pas eu de trêve.

Les cheminot.e.s, les agent.e.s de la RATP, comme les personnels de l’Opéra de Paris et toutes celles et ceux qui sont en grève depuis le 5 décembre, sont plus que jamais déterminé.e.s et décident chaque jour, la reconduction de la grève.

La population, malgré le tapage des médias dominants soutient toujours ce mouvement social d’une ampleur et d’une durée inédite. Elle manifeste son soutien en versant massivement aux caisses de solidarité ou en participant aux initiatives initiées par les organisations syndicales et les grévistes.

Si la mobilisation est aussi longue et aussi déterminée c’est parce que chacun.e a bien conscience de ce qui se joue. Nous n’abandonnerons pas parce que nous défendons l’intérêt de toutes et de tous !

Voici les mobilisations des jours prochains en Bretagne :

Côtes d’Armor : du 6 au 11 janvier l’intersyndicale départementale CGT-FO-FSU-Solidaires-UNL décrète la mobilisation générale !

– Lundi 6 : Partout où c’est possible, des assemblées générales sur les lieux de travail

Dinan, tractages à 16h30 au rond point de Préval.

– Mardi 7 : tractage intersyndical de l’appel national et départemental à la grève et aux manifestations du 9 janvier 2020 à 8h/9h et 16h30/17h30 :

Rond-point Garage Renault (rue Monge)

Rond-point Tribunal de grande instance (Bd Sévigné)

Rond-point Eleusis, hôpital privé de Plérin

St Brieuc : Assemblée générale enseignante à l’appel de l’intersyndicale de l’éducation, à partir de 17h30 dans les locaux de la CGT au 75 rue Théodule Ribot.

Assemblée générale à Lanvallay, école des Colibris à 18h

Guingamp : AG à 18h Espace François Miterrand

ASSEMBLEE GENERALE INTERPRO INTERSYNDICALE REMISE DES PREMIERS CHEQUES DE SOLIDARITE AUX GREVISTES CONFERENCE DE PRESSE

– Jeudi 9 : Saint-Brieuc Manifestation départementale le 9 janvier 2020 à 13h30 place de la Liberté

Asemblée générale départementale à l’issue de la manifestation pour organiser la poursuite de l’action.

Les organisations syndicales départementales se réuniront dès le 9 janvier 2020 au soir.

Dinan : rassemblement à 11h30, esplanade de la Résistance

À 12h, défilé jusque la permanence du député LREM Berville rue de Brest où, « avant de prendre le bouillon des retraites, une soupe populaire sera proposée aux « manifestants… »

Guingamp : rassemblement à 11h00, sur le parvis de la Mairie suivi d’une manifestation ( Le Vally, La Chesnaie, Rustang , Le Vally)

Place du Vally , casse-croûte (dont le bénéfice sera versé à la caisse de gréve)

départe en Car vers St Brieuc 12h45

Rassemblement à 13h30 devant la gare de Saint-Brieuc : l’horaire pourrait-être avancé pour cause de barbecue intersyndical dont les recettes iront dans la caisse de grève des cheminots (à suivre…)

– Samedi 11 : on est encore là ! Rassemblement à 11h devant la gare de Saint-Brieuc.

À Dinan, retraite aux flambeaux

Finistère : 3 actions cette semaine

– grève et manifestations jeudi 9 janvier à 11h dans les 5 villes, aux lieux habituels

– manifestations nocturnes à 18h30 le vendredi 10 janvier à Brest. Les modalités dans les autres villes pourraient changées selon les décisions locales.

– manifestations samedi 11 janvier à 10h30. Modalités à définir selon les décisions locales.

L’intersyndicale se réunira vendredi 10 janvier

Ille-etVilaine :

Jeudi 9 janvier : Manifestations à

– Rennes, 11h Esp. Ch. de Gaulle

– Redon, 14h Sous-préfecture

– Fougères, 17h30 pl. A. Briand

– Combourg, 18h30 parvis du lycée

– Saint-Malo, 10h30 porte St-Vincent

– Vitré, 17h pl. Gal de Gaulle (gare)

Vendredi 10 janvier : Rassemblement à Rennes, 12h Galette des Grévistes (devant la permanence du député Bachelier, 2 rue de la Mabilais)

Samedi 11 janvier :

– Rennes : Manifestation à 14h Esp. Ch. de Gaulle

– Saint-Malo : Rassemblement à 10h30 sous-préfecture

Morbihan :

– Manifestations Jeudi 9 janvier à 10h30

Lorient : Gare d’échanges

Vannes : La Rabine

Pontivy: La Plaine

Belle- Ile : Le Palais

Hennebont : rassemblement à 16h00 Pont Jeanne La Flamme devant la permanence du député Jaques, promu par E.Macron, « ambassadeur des retraites »

Retrouvez toutes les infos sur les sites des nos sections départementales FSU.

* Côtes d’Armor : https://fsu22.fsu.fr/

* Finistère : https://fsu29.fsu.fr/