Le gouvernement a cru pouvoir enterrer la mobilisation sociale en passant au temps législatif au pas de charge. C’est raté ! L’examen du texte en commission de l’Assemblée a confirmé, s’il en était encore besoin, le flou et la mauvaise foi d’un texte rejeté de toutes parts : par les différentes institutions et caisses de sécurité sociale, par le Conseil d’État, par le Conseil Supérieur de la Fonction Militaire, par les barreaux à l’unanimité, et par les salariés du public comme du privé.

L’opinion publique adhère très majoritairement à l’appel lancé pour un référendum sur le projet de réforme des retraites. Et pourtant le gouvernement s’entête :

– Il est sourd à la contestation massive de la grande majorité de la population.

– Il n’a pas éclairci les innombrables points obscurs du projet

– Il n’a pas de solution pour juguler le déficit créé par les exonérations de cotisations décidées par ce même gouvernement

– Il fait peu de cas du débat démocratique en présentant un projet incomplet et mensonger et ce dans une urgence parlementaire que rien ne justifie.

Jusqu’où ira le gouvernement ?

Le 13 février dans un communiqué commun, l’intersyndicale CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations FIDL MNL UNEF et UNL ont rappelé leur détermination à poursuivre la mobilisation tout le temps nécessaire sur l’ensemble du territoire et parallèlement de renforcer l’information pour rétablir la vérité jusqu’au retrait de ce projet inutile et dangereux.

Ce jeudi 20 février, nos organisations CGT, FO, FSU et Solidaires appellent une nouvelle fois l’ensemble des salarié.es à se mobiliser par la grève, et à tou.tes, salarié.es, privé.es d’emploi, jeunes, retraité.es, à toutes et à tous nous demandons de rester mobilisé.es et de descendre une nouvelle fois dans la rue pour dire que nous sommes toujours là, déterminé.es à empêcher cette régression majeure pour le pays !

JEUDI 20 février, les mobilisations en Bretagne :

* Côtes d’Armor

à Saint-Brieuc : rassemblement à 11h30 au Parc des promenades à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires 22 dans le cadre de la nouvelle journée nationale de grève et de mobilisations

* Finistère

Appel à la grève et à manifester aux lieux habituels

à Quimperlé à 10h30

à Brest, Carhaix, Morlaix et Quimper à 11 heures