Mobilisées en masse depuis des décennies

Mobilisées  le 23 novembre dernier pour exiger une société sans violences sexistes et sexuelles

En lutte, en grève, en manifestation depuis le 5 décembre pour exiger le retrait de la réforme des retraites

Les femmes seront en grève et dans la rue le 8 mars pour dénoncer la domination et l’exploitation et remettre en cause le patriarcat.

Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et FA-Fédération Autonome, appellent à participer massivement aux marches et aux manifestations du 8 mars et à toutes les actions interprofessionnelles qui se dérouleront à partir du 3 mars pour exiger l’égalité réelle entre les femmes et les hommes et le retrait du projet de réforme des retraites !

De nombreuses initiatives auront lieu dans les départements – contactez les sections FSU :

• Finistère : les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, appellent à des rassemblements bruyants et militants jeudi 5 mars à 18h à Brest, Quimper, Morlaix, Quimperlé et Carhaix devant les sous préfectures, la préfecture, et les permanences des députés, avec sifflets, casseroles, tambours, trompes.. Vendredi 6 mars : Le militantisme au féminin – Le Patronage Laïque Le Gouill, à Brest, propose une soirée « cinéma & débat » dans ses locaux le vendredi 6 mars prochain à 20h. Diffusion du film « Mélancolie ouvrière », réalisé par Gérard Mordillat suivi d’un débat avec les participant·e·s et nos intervenantes : ► Fabienne BODIN (collectif femme mixité CGT) ► Julia PORDIE (commission féministe PCF)► Marie GUEYE (conseillère départementale PS) ► Sabrina MANUEL (secrétaire SNUIPP 29) Entrée libre et gratuite ! Dimanche 8 mars : Collectif des brestoises pour les droits des femmes, dont la FSU fait partie, propose deux rendez-vous À partir de 11h, au marché Saint Louis pour une déambulation revendicative et festive avec la fanfare invisible. À 16h aux Capucins, pour chanter et danser sur des chorégraphies féministes.

• Morbihan : à Lorient le 7 mars, manifestation à partir de 11h départ gare d’échanges et à partir de 14h Place Paul Bert forum public « Quels droits pour les femmes? » Après-midi festif et combatif avec le collectif Nous toutes Lorient et les organisations syndicales. Et le 8 mars à 18h au Cinéville diffusion d’un film pour la journée mondiale du droits des femmes

…./….

Toutes et tous soyons là ! Ensemble portons le mot d’ordre international de grève féministe