«Agribashing» : ce nouvel anglicisme est apparu depuis quelques mois dans le paysage audiovisuel français.

Employé à l’envi par les responsables de la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) il permet fort opportunément à la centrale de stigmatiser toute critique du modèle productiviste qu’ils défendent becs et ongles et clôture ainsi, séance tenante, toute forme de débat.

Une grosse ficelle que d’autres acteurs politiques tout aussi sympathiques pratiquent sur d’autres sujets ! Et comme ces autres sympathiques acteurs, joignant le geste à la parole, la FNSEA obtient de la part du pouvoir des instruments de répression de toute opposition. Celui-ci se réfère à la la déesse agreste des grecs : DEMETER, tel est le nom de la cellule de répression des oppositions que le Ministère de l’intérieur met désormais au service des caciques de l’agriculture industrielle !

Vous lirez ci-dessous les analyses et le communiqué de nos camarades du SNUITAM-FSU. Si vous avez connaissance des actions de la cellule DEMETER dans votre secteurs, contactez votre section FSU.