Licenciements, chômage, précarité, pauvreté ne sont pas une fatalité. Et pourtant, face à la crise inédite que nous vivons, au lieu de défendre les emplois existants, et de combattre le chômage en partageant le travail, le gouvernement continue d’abreuver le patronat de centaines de milliards d’aides publiques et d’exonérations de cotisations sociales, sans conditions de sauvegarde de l’emploi , ni de préservation de l’environnement.

Alors que le nombre de chômeurs·euses explose, de grosses entreprises utilisent la situation comme prétexte pour licencier et poursuivre leur course aux profits. Comme hier au nom de la compétitivité, le patronat avec le soutien du gouvernement font aujourd’hui payer la crise aux travailleurs·euses, à commencer par les plus précaires.

Mais d’autres choix sont possibles ! La création d’emplois, leur qualité, l’augmentation des salaires sont possibles avec le partage des richesses.

Le 5 décembre, pour l’emploi, les salaires, la protection sociale, contre la précarité

Mobilisons-nous !

le 5 décembre en Bretagne : les rassemblements et manifestations

Côtes d’Armor

• Guingamp : APRÈS LE CONFINEMENT L’INTERSYNDICALE GUINGAMP RALLUME LA LUMIÈRE… à 18h00 rassemblement place du centre. Il sera suivi d’une manifestation en « file indienne » aux flambeaux. Parcours: Place du centre, venelle du moulin de la ville, passerelles du Trieux, rue des ponts st Michel, rue st Yves enfin retour devant la Plomée.
  • Saint-Brieuc : 11h devant la Préfecture
  • Lannion : 11h devant la Mairie
  • Rostrenen : la FSU et la CGT appellent à se rassembler place du Docteur Raoult (ancien Leclerc) à 11H. Une soupe populaire sera distribuée en collaboration avec le Secours Populaire et la Croix Rouge.

Finistère

• Brest : 11h Place de la Liberté
  • Quimper :  11h Place de la Résistance

Ille-et-vilaine

• Rennes : 11h place de la République – l’intersyndicale de l’Éducation Nationale d’Ille-et-Vilaine, FSU, CGT, Solidaires, FO, FSE, Solidaires Etudiant-es appelle à participer au rassemblement

Morbihan

• Lorient – 15 h – Place Aristide Briand
  • Belle-Ile – 15 h – Port

Loi « Sécurité globale » : la mobilisation ne faiblit pas. Diverses actions et des rassemblements ont lieu en Bretagne. Contactez vos sections FSU !