Augmentation des salaires, amélioration des conditions de travail, créations de postes :

exigeons le rattrapage immédiat du pouvoir d’achat perdu, et le recrutement en urgence de personnels !

Face à la crise le Président et son gouvernement continuent à en appeler à la mobilisation du pays et à l’unité. Pourtant les mesures de régression sociale sont toujours sur la table que ce soit en matière de retraite, d’indemnisation du chômage ou de protection sociale.

Dans l’Éducation le Ministère Blanquer paie les personnels… de mots, sans aucune prise en compte de l’impact sur le recrutement du décrochage salarial subi par les personnels  ! Et pour les personnels AESH et AED, toujours exclus des mesures de primes, la précarité reste de mise ! Et avec la « réforme » du recrutement, ce seront maintenant aux étudiants-contractuels à 600€ par mois de goûter la façon dont Blanquer conçoit la revalorisation de nos métiers !

En matière de postes, la prochaine rentrée verra une nouvelle saignée : -1883 suppressions d’emplois dans les collèges et les lycées à la rentrée 2021 dont près d’une centaine dans notre académie alors que la démographie se maintient.

Est-ce l’approche de la grève? – Blanquer envoie depuis quelques jours des messages pour nous assurer de sa confiance et de sa gratitude pour notre engagement durant cette longue crise. S’il consent aujourd’hui à certains aménagements pour le Bac alors qu’il n’avait cessé de s’y refuser jusqu’ici, il ne répond toujours rien sur les moyens en recrutement qui seraient nécessaires pour un fonctionnement à la fois adapté à la situation sanitaire et nécessaire pour soutenir les élèves !

Le 26 janvier, mobilisons-nous pour exiger des créations de postes, une autre politique éducative, des mesures significatives de revalorisation des salaires et des carrières dans l’éducation.

———————————————————————

Le 26 janvier en Bretagne :

Côtes d’Armor

St Brieuc 11h Parc des promenades