En quelques années, les luttes féministes ont permis de faire la lumière sur l’ampleur des discriminations au travail, que ce soit en matière de salaires, de progression de carrière, mais aussi de pression ou d’intimidation. Mais elles ont aussi permis de mobiliser de plus en plus largement, notamment lors des journées d’action des 8 mars et 25 novembre.

Les interventions syndicales portées avec constance depuis des années ont contraint le Ministère et les rectorats à s’engager dans des Plans d’action pour l’égalité professionnelle. Mais le compte n’y est toujours pas car la volonté politique et les moyens financiers manquent. La mobilisation doit donc continuer !

Pour la FSU le combat féministe pour l’égalité mais aussi contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles est bien une question syndicale au sens plein et entier du terme. Il est de la responsabilité collective des militant.es de la FSU de porter avec conviction et force ce combat. Alors, le 8 décembre, votez FSU aux élections professionnelles pour continuer à peser, pour construire une société plus égalitaire et plus juste, pour la réalisation dans les faits de l’égalité femmes-hommes !

Vous trouverez ci-dessous la publication spéciale Égalité de la FSU Bretagne :