La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait !

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9ème journée nationale de mobilisation contre la réforme de retraites du 23 mars a réuni plus de 3 millions de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée.

Alors que l’exécutif cherche à tourner la page, le mouvement social et syndical pérenne et responsable, confirme la détermination du monde du travail et de la jeunesse à obtenir le retrait de la réforme. Le puissant rejet social de ce projet est légitime et son expression doit se poursuivre.

Revendiquant le retrait de la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraités à continuer de se mobiliser. Elle appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week‐end et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations mardi 28 mars partout dans le pays.

Les manifestations du 28 mars en Bretagne :

Côtes d’Armor :

St Brieuc 14h Place de la Liberté

Lannion 11h30 Quai d’Aiguillon

Lamballe-Armor 10h30 4 Boulevard Jobert,

Guingamp 10h30 Place du Champ au Roy

Dinan 11h Esplanade de la résistance

Finistère :

Brest 10h30 Place de la Liberté

Morlaix 11h Place Edmond Puyo

Quimperlé 10h30 Gare

Carhaix 10h30 Place du Champ de Foire

Quimper  la manifestation départ rond-point Lebon n’étant pas autorisée par la préfecture, le départ se fera Place de la Résistance à 14h

Ille et Vilaine :

Rennes 11h Place de Bretagne

Fougères 17h30 Esplanade Chaussonières

Redon 17h Sous préfecture

Vitré 17h place Général de Gaulle

St Malo 11h Rond-Point René Cassin

Morbihan :

Lorient 10h L’Orientis

Vannes 10h Place de la Libération

Pontivy 10h sous-préfecture

Ploërmel 11h Place de la Mairie

Belle-Ile 11h Le Port, Le palais

Groix 11h Place du marché

Pour les autres actions sur  la période, contactez vos sections FSU !