Parce que la guerre est toujours le pire pour les peuples et les droits humains

Parce que la logique de guerre c’est déjà la guerre

Parce que la progression des budgets « sécuritaires », militaires comme policiers, sont toujours des régressions sociales et au final des régressions pour la démocratie

Disons non aux dépenses programmées de 60 Mds de la LPM et disons OUI pour 60 Mds au service de la justice sociale et du développement !

Dimanche 21 mai pour le sommet du G7, le président de la République sera à Hiroshima, lieu hautement symbolique de la terreur nucléaire. Ce jour là, veille du débat à l’Assemblée sur la Loi de programmation militaire 2024-2030 prévoyant une augmentation de 40% des dépenses militaires et 60Mds pour les armes nucléaires, il est important que nous fassions entendre notre voix sur le thème de la paix et du désarmement nucléaire.

A Crozon, devant la base de sous-marins nucléaires de l’île longue, marchons tou.tes ensemble contre, tout ensemble, la la loi retraite et la loi de programmation militaire !! Tou.tes ensemble revendiquons une loi de paix et pas une loi de guerre, une loi de programmation pour la santé, l’éducation, la recherche, la culture, et tous les besoins sociaux dans le pays !

RASSEMBLEMENT ET MARCHE POUR LA PAIX ET LE DESARMEMENT NUCLEAIRE

A CROZON (29) 14h30 Port du Fret face à la base de sous-marins nucléaires