Assez du racisme systémique ! Assez des violences policières,
Assez des inégalités sociales creusées par la politique de Macron !
Faisons front ensemble contre la répression des contestations sociales démocratiques et écologiques, pour la fin du racisme systémique, des violences policières, et pour la justice sociale climatique, féministe et les libertés publiques !

Le samedi 23 septembre, en Bretagne comme dans tout le pays, des marches unitaires sont organisées pour la fin du racisme systémique,des violences policières pour la justice sociale et les libertés publiques.

Aux côtés des collectifs et des comités de quartiers mobilisés, avec les associations et les partis de la gauche, avec toutes les forces qui luttent contre le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie et pour la justice sociale, les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires, et les organisations lycéennes et étudiantes FSE, MNL, et Union étudiante, sont porteuses de l’appel national à la Marche. L’Appel national est téléchargeable ici

La FSU dans les marches en Bretagne :

Côtés d’Armor – St Brieuc 11h30 Place Du Guesclin

Finistère – Brest 15h, Capucins, esplanade de la Fraternité

Ille-et-Vilaine – Rennes 14h Place Ch De Gaulle

Morbihan – 10h30 à Vannes (Préfecture) et Lorient (sous-Préfecture)

Le 23 septembre à Hennebont (56) on marche aussi pour la Paix et le désarmement nucléaire !
A l’occasion de la journée internationale de la Paix et des journées internationales de l’ONU pour l’élimination totale des armes nucléaires et pour la science au service de la Paix et du développement, le Mouvement de la Paix organise un rassemblement et une marche. Rendez-vous Square de la Paix à 16 h.